Les astuces avec du Coca Cola

Le Coca-Cola est l’une des boissons gazeuses les plus populaires au monde, certainement la plus consommée au monde. Mais son utilisation ne se limite pas à vous rafraîchir durant les saisons chaudes. Il est effectivement un élément essentiel dans la vie quotidienne puis qu’on peut l’utiliser dans différentes occasions. Découvrez tout ce qu’on peut faire avec du coca !

Nettoyage

C’est un antirouille efficace ! Le Coca élimine de manière définitive la rouille. Pour cela, il suffit de tremper un élément rouillé dans la boisson pendant la nuit, puis frottez-le bien le matin. Il devrait paraître comme neuf. Les acides carboniques, phosphoriques et citriques contenus dans Coca-Cola en font un fantastique détachant. En fait, c’est la raison de la plupart des pouvoirs de nettoyage spéciaux de la boisson. Tamponnez un peu sur une tache, laissez-le reposer pendant quelques minutes, puis rincer avec de l’eau chaude pour voir les taches disparaître.

Bon nombre de personnes favorisent également le Coca-Cola pour nettoyer une cuvette de toilette. Ouvrez une canette ou une bouteille de Coca-Cola et versez-la le long du bord de la cuvette de votre toilette en vous assurant qu’elle coule sur les taches. Ensuite, laissez le liquide se reposer pendant au moins une heure. À la fin, tout ce que vous avez à faire est de frotter avec une brosse de toilette !

On peut également faire appel au coca pour désincruster une bouillotte. Il faut, avant toute chose, remplir le contenant de la boisson avant de le faire reposer durant 24 heures. Par la suite, frottez l’intérieur avec du chiffon.

Le chrome perd facilement son éclat. Pour résoudre ce type de problème, veuillez le frotter avec du coca à l’aide d’un papier aluminium. C’est plus efficace que les produits de nettoyage proposés dans les magasins.

Les brûlures sur les casseroles font généralement naître des taches tenaces. Pour s’en débarrasser, versez du Coca-Cola dans la casserole, puis mettez-la en ébullition sur un feu doux. Après avoir enlevé la casserole du feu, utilisez une brosse à récurer pour enlever ces marques pour de bon.

Beauté

Cela peut vous paraître contre nature, mais le coca peut être un ingrédient efficace pour entretenir la beauté de vos cheveux. En effet, beaucoup de personnes recommandent la boisson comme option d’après-shampoing. Cette solution offrira une belle texture au cuir chevelu.

Le coca est aussi souvent utilisé pour défaire les cheveux collés entre eux par un chewing-gum. Pour cela, il est conseillé de verser simplement la boisson sur ce dernier afin qu’il puisse être enlevé facilement et permettre aux cheveux leur état initial.

Dans le cas d’une teinture que vous n’aimez pas ou bien si la couleur est trop vive ou trop sombre à votre goût, vous pouvez en laver une partie avec une canette de Coca-Cola.

Santé

Beaucoup de personnes avancent que le coca est nocif pour la santé humaine. Cette affirmation est en partie vraie lorsque la consommation est abusive. Il faut noter que le coca-cola peut substituer certains médicaments face à divers maux.

Il est par exemple conseillé de boire une petite quantité de coca pour soulager les nausées. Les ingrédients actifs des médicaments anti-nausée sont presque identiques à ceux contenus dans Coca-Cola. Si vous vous sentez un peu nauséeux et que vous voulez essayer ceci comme solution, assurez-vous que le gaz contenu dans la boisson soit évincé.

Une étude menée par des experts a prouvé que le coca est favorable pour éliminer les blocages d’estomac. Les chercheurs pensent que cela pourrait avoir quelque chose à voir avec le niveau d’acidité du coca qui ressemble à l’acide gastrique et pourrait aider le processus de digestion.

Si vous êtes piqué par une méduse, un peu de Coca-Cola pourrait vous aider. L’acide de la soude aide à combattre le venin des méduses et à atténuer la douleur. Le coca est également une alternative à favoriser face à des piqûres alcalines des guêpes.

Aliments

Le Coca-Cola peut facilement devenir votre nouvel ingrédient préféré lorsque vous cuisinez de grandes pièces de viande. Le fait de favoriser cette boisson au lieu d’un vin rouge éliminera les qualités tanniques du vin. Le cola offrira une douceur subtile. Il est préférable de l’utiliser avec les coupes comme la poitrine et le rôti. Il vaut mieux réduire le liquide de cuisson après avoir retiré la viande pour intensifier les arômes épicés du coca et créer une sauce plus raffinée pour votre plat. Si vous êtes un grand amateur de viandes grillées, épatez vos invités avec un accompagnement inattendu d’oignons doux mijotés au Coca-Cola. Celui-ci ajoute de la profondeur de saveur aux oignons eux-mêmes, et accélère le processus de caramélisation.

L’acide phosphorique que contient le coca-cola est un formidable attendrisseur de viande. En effet, les marinades les plus efficaces pour le bœuf, le porc et l’agneau utilisent ce type d’acide. Vous pourrez remplacer ces derniers par la boisson qui sera accompagnée obligatoirement par de la sauce soja. Cela offrira un goût sucré-salé.

Beaucoup de personnes utilisent également le coca-cola dans les recettes de pâtisseries dont la plus connue est les brownies.  

Extérieurs

Le coca se confirme être un élément opérant pour arriver à bout de certains problèmes rencontrés quotidiennement et fréquemment à l’intérieur.

Pour garder la tonicité du gazon, de nombreuses personnes vaporisent sur ce dernier un mélange de coca, de la bière, du savon à vaisselle et de l’ammoniac domestique. La pulvérisation de cette combinaison sur votre pelouse, plusieurs fois par semaine, la maintiendra verte et épaisse.

Il est aussi courant de verser une canette de Coca-Cola sur le pare-brise d’une voiture lorsqu’on n’a pas sous la main de liquide pour essuie-glace. Cette fameuse boisson peut être d’une aide considérable pour éliminer les éventuelles corrosions au niveau de la batterie d’un véhicule.

Bien que le jus de tomate donne de meilleurs résultats, le coca-cola a la faculté de dissiper les odeurs de mouffette. Il est également possible de rendre votre piscine plus brillante en quelques minutes en y versant deux litres de coca et en la laissant reposer pendant un moment.

On peut autant utiliser le coca comme pesticide puis qu’il attire les insectes et les tue. Enfin, le coca peut être utile pour améliorer la qualité de votre compost. Tout ce que vous avez à faire est de verser cette boisson qui contient une petite quantité d’acide. Cela vous aidera à décomposer toutes les matières organiques de votre compost et attirera les micro-organismes utiles au processus de compostage.

Coca = dégrippant ? Oui en quelque sorte, le coca peut vous aider à débloquer les systèmes de serrages rouillés, comme les boulons !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*