Répulsif naturel contre les fourmis : vous avez déjà tout dans votre placard

Les fourmis, si minuscules soient-elles, peuvent très vite envahir votre maison et votre jardin. En effet, elles ne prennent pas de temps pour arriver à coloniser un endroit qui les intéresse. C’est principalement pour cette raison que vous devez les éradiquer. Mais comme vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques, vous avez opté pour un répulsif naturel. Sachez qu’il est facile de faire fuir les fourmis et que vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin dans votre cuisine ou votre jardin. Découvrez comment fabriquer un produit anti-fourmi maison pour faire à la fois des économies et sans laisser traîner des produits toxiques chez vous !

Les produits chimiques anti-fourmis sont dangereux pour les enfants et ils coûtent chers. Ils ont le mérite par contre d’être efficace !

Utilisez ce que vous avez dans les placards de votre cuisine en tant que répulsif naturel

Même en n’étant pas un adepte de la cuisine, vous pouvez toujours avoir quelques-uns de ces ingrédients dans votre placard.

L’ail

Ceux qui aiment les rôtis savent qu’on ne peut pas s’en sortir sans ail. Mais il s’avère que cet ingrédient si prisé est également un bon répulsif contre les fourmis. Vous pouvez couper une gousse en deux et suivre la trace des fourmis avec la moitié de votre ail. Si vous souhaitez avoir plus de résultats, vous pouvez toujours hacher l’ail et en disperser sur les trainés de fourmis dans votre maison.

Le citron

En thé, en limonade ou encore avec le poisson, le citron est parfait pour accompagner nos plats au quotidien. Mais savez-vous qu’il est également un très bon répulsif contre les fourmis envahissantes ? Mais pour cette pratique, il vous faudra vous armer de patience parce que le citron qui a vieilli de quelques jours est meilleur qu’un frais. Vous pouvez donc le laisser à l’air frais avant de le couper en tranches. Vous pouvez ensuite les disposer dans les endroits préférés de vos amies les fourmis.

La cannelle

En tant que répulsif naturel que vous pouvez trouver dans votre placard, vous avez également la possibilité de choisir la poudre de cannelle. Si elle a tendance à ravir les papilles, cette épice fait un parfait répulsif naturel votre les fourmis. Vous pouvez en disperser sur les zones que ces dernières ont l’habitude de fréquenter.

Le gros sel

Une pincée de gros sel le long des fenêtres ou des portes est une barrière naturelle contre les fourmis ! En plus, le gros sel (ou le sel tout court) à l’avantage d’être discret quand vous le répandez, on ne le voit pas ! Mettez du gros sel au niveau d’un regroupement de fourmis et vous la verrez disparaître sous quelques heures

Les répulsifs naturels contre les fourmis sont également dans votre jardin

Si vous avez la main verte, il vous sera très facile de trouver votre propre répulsif naturel.

La menthe

Parmi les herbes aromatiques les plus prisées par les consommateurs, la menthe fait également partie des plantes que les fourmis n’apprécient pas. Elle se cultive avec aise sous certains climats et peut vous permettre de toujours avoir un répulsif sous la main en cas d’envahissement. Vous pouvez en cultiver dans un pot et disposer des feuilles près de la fourmilière.

Le basilic

Parfait pour accompagner un bon plat de pâtes, le basilic est également un répulsif naturel contre les fourmis. Cette plante est réputée pour faire faire un demi-tour aux fourmis qui croisent sa route. Si vous avez une horde de ces petits insectes dans votre jardin, n’hésitez pas à cultiver un peu de basilic sur le rebord de vos plantes.

A partir de là, vous avez toute la liberté de créer votre spray répulsif à base des produits que nous avons listé ci dessus, en mélangeant du vinaigre blanc, de l’eau, des gouttes d’huiles essentielles ! Un répulsif est efficace en amont, mais moins efficace une fois que les fourmis sont installées. Dans ce cas, on vous invite à découvrir nos idées de pièges à fourmis !

N’hésitez pas à partager vos astuces en commentaires

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*