Un piège à fourmis naturel

Posted on

Dans le jardin

Il y a quelques semaines, je vous dévoilais la liste des répulsifs naturels anti fourmis, mais cela ne permet pas de les piéger pour autant. Aujourd’hui, j’ai testé un piège tout simple, qui permet de capturer les fourmis sans les tuer (après, vous en faites ce que vous voulez). En plus c’est gratuit, regardez le résultat ! J’éditerai cet article avec d’autres pièges à fourmis naturels au fur et à mesure, n’hésitez pas à me contacter pour partager vos astuces

Rappel : les répulsifs

Parmi les répulsifs, il y a de nombreux que vous trouverez dans vos placards de cuisine ou dans votre jardin : la menthe, le citron, le vinaigre blanc, l’ail ou encore le basilique ! Mais un répulsif ne donne pas envie aux fourmis de revenir, mais ça ne les piège pas ! J’ai décidé de tester un piège naturel, avec un verre d’eau et du sirop !

Piège avec un verre d’eau et du sirop

C’est un piège réalisé un peu par hasard, puisque, après une soirée, je n’avais pas fait la vaisselle ! Quelle surprise le lendemain que j’avais piégé des centaines de fourmis dans le verre du dessous

Le matériel :

  • 2 ou 3 verres
  • de l’eau
  • du sirop de fruit (j’ai pris du sirop de fruits rouges)

Mettre du sirop dans un verre, ajouter de l’eau puis bien mouiller les bords du verre. Laisser du sirop aussi sur les bords des premiers verres pour attirer les fourmis.

Placer les verres sur le passage des fourmis

Les fourmis arrivaient à rentrer dans le verre mais pas ressortir ! J’ai piégé des centaines de fourmis en quelques heures Bien sûr, cela ne règle pas le problème de fond mais ça permet de mettre le plus gros dehors !

Il ne reste plus qu’à prendre le verre et le mettre dehors (si vous ne voulez pas les tuer) ou tout simplement rincer le verre dans une bassine d’eau chaude !

Pourquoi utiliser un piège à fourmis naturel ?

Arrêtez d’utiliser des pesticides ! Il existe des moyens naturels pour se débarrasser des fourmis sans utiliser de produits nocifs pour l’environnement ou pour vous-même. Marc de café, vinaigre blanc ou cannelle, vous pouvez utiliser des produits bon marché comme vous l’avez lu plus haut dans l’article. Les fourmis sont importantes pour l’écosystème, quand elles se baladent dans votre maison en recherche de nourriture, en profitent pour nettoyer les petits cadavres d’insectes. C’est pourquoi, si c’est possible, il est plus intéressant d’utiliser un piège à fourmis naturel qui permet de capturer les fourmis sans les tuer et de les libérer plus loin que de tuer toute une fourmilière.

Si toutefois, vous devez tuer la fourmilière

Une grosse invasion de fourmis est désagréable et si c’est le cas, vous devrez les tuer. Si vous devez vous débarrasser des fourmis, utilisez un gel naturel que les fourmis vont ingérer puis transporter jusqu’à la fourmilière. Ainsi elles contamineront toutes leurs congénères et la fourmilière sera morte en quelques jours. Ces pièges sont extrêmement efficaces car ils sont à base de sucre et les fourmis adorent ça. De plus, avec un seul pot vous pouvez tenir plusieurs semaines sans qu’il n’y ait une seule fourmi qui revienne.

Vous aimerez aussi lire ces articles jardin sur HELODA

Laisser un commentaire