Grille du barbecue qui colle : comment éviter ?

Réaliser une cuisson au barbecue induit de nettoyer soigneusement sa grille une fois le repas terminé. Toutefois, il peut arriver qu’un morceau d’aliment y reste collé, et le nettoyage devient alors plus difficile. Comment éviter d’avoir une grille du barbecue qui colle ? Nos solutions.

Le spray barbecue anti-adhérence

Afin d’éviter que votre grille ne colle, il est possible de l’enduire d’une huile anti-adhérence lors de la phase préparatoire du barbecue, avant la cuisson. Une couche protectrice se forme sur la grille, et les matières n’y adhèrent plus. Le nettoyage après cuisson est donc facilité.

[all4affiliates id= »387″ title= » »]

[amazon box= »B01N6J3VGE » /]

Cette huile, vendue sous forme de spray, est 100% naturelle. Elle ne présente aucun danger pour les aliments qui sont mis en contact avec la grille, et qui peuvent donc être consommés sans inquiétude. Bien pour éviter que les aliments ne collent et facilitera aussi le nettoyage de la grille

Un aliment astucieux pour éviter une grille du barbecue qui colle

Il existe un moyen rapide d’éviter que votre grille de barbecue ne colle à la cuisson. Il suffit de vous munir d’une pomme de terre ou d’un demi-oignon, non pas pour les consommer, mais pour les frotter sur la grille. Ce simple geste dépose une couche protectrice sur la grille et les aliments n’y colleront plus.

Pour la cuisson d’un poisson, vous pouvez le cuire sur un lit de citrons, qui protégeront la grille tout en parfumant agréablement votre mets.

Les ustensiles barbecue anti-adhésions

Il existe désormais beaucoup d’ustensiles malin pour éviter d’avoir une grille de barbecue qui colle.

Les lèche-frites et les barquettes

Les lèche-frites et les barquettes sont idéales pour récupérer le graisses et les jus de cuisson ou les petits éléments qui tomberaient impunément sur la grille pour y rester coller.

Des ustensiles adaptés à chaque recettes

Par ailleurs, la grille n’est pas le seul outil permettant de réaliser une cuisson au barbecue. Les recettes y sont variées, et les ustensiles aussi. Par exemple, il est possible de trouver des pierres à pizza, des sauteuses, des paniers à rôtissoires. Les ustensiles tels que les pelles, fourchettes, brochettes permettent aussi de faciliter la manipulation des ingrédients durant la cuisson, et limitent ainsi le risque de les voir coller à la grille.

Dans ce kit vous retrouverez tous les ustensiles pour manipuler facilement tout type de viande ou poisson avant qu’ils n’aient le temps de coller à la grille !

[amazon box= » B01LY93JSB  » /]

Les délicieuses et pratiques papillotes

La cuisson en papillote est aussi une alternative intéressante pour éviter une grille de barbecue qui colle. De plus, ce mode de cuisson est sain et savoureux, super pour les poissons à mélanger avec un petit filet d’huile d’olive et des légumes !

Les feuilles de cuisson spéciales barbecues

L’utilisation de papier sulfurisé, également appelé papier cuisson, ou d’une feuille de cuisson spéciale barbecue, connue également sous la mention de tapis de cuisson pour barbecue, assure également un nettoyage très facile de la grille de barbecue, sur laquelle rien ne sera collé.

[amazon box= » B07BPXR4MW  » /]

Les tapis de cuisson

Maintenant il existe aussi des tapis de cuisson que vous pouvez poser sur vos grilles de barbecues à gaz, charbon ou électriques. Ces tapis isolent les viandes des flammes directement et permettent de mieux contrôler la cuisson. Ils se découpent à la forme de votre grille et sont faciles à entretenir (se lave au savon ou même au lave-vaisselle)

[amazon box= » B071994Z78  » /]

Ce produit existe aussi sous forme de grille de cuisson grillagée anti-adhésif et résiste jusqu’à des températures de 260 degrés

[amazon box= » B07CXFZ3BJ  » /]

Il existe donc de nombreuses astuces pour éviter que la grille de votre barbecue ne colle et varier les plaisirs en essayant de nouvelles recettes à l’aide d’ustensiles adaptés, après avoir préalablement frotté la grille de barbecue avec une pomme de terre ou de l’oignon. Viande, Poisson, Légumes, Fruits… toutes les recettes créatives sont permises, sans craindre la corvée de nettoyage.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*