Comment choisir sa batterie externe pour ordinateur portable ?

Une batterie externe est une nécessité pour votre ordinateur ou Pc portable, surtout si vous êtes un voyageur fréquent. Cependant, choisir le bon modèle peut être difficile, à quelles spécifications devons-nous faire attention ? Cet article va répondre à cette question avec 5 points simples : capacité / portabilité, courant d’entrée de votre ordinateur, courant d’entrée de la batterie, nombre de ports et qualité / prix. On pourra ainsi vous aider à choisir la meilleure batterie externe au meilleur prix et compatible avec votre ordinateur portable !

Capacité / Portabilité

La principale caractéristique à surveiller dans une batterie externe pour ordinateur est la capacité, mesurée en milli ampère-heure (mAh). La capacité de la batterie de votre appareil est également mesurée en mAh. Normalement, un ordinateur portable moyen a une capacité de batterie d’environ 5500 – 6000 mAh. Vous avez donc besoin d’au moins plus de 10000 mAh d’alimentation pour pouvoir le recharger rapidement, presque deux fois. Une capacité de batterie élevée est donc le facteur principal dans la sélection de la batterie externe pour ordinateur.

[amazon box= » B078JK8T4X , B07CPV76CS  » grid= »2″]

Cependant, en raison de la perte de puissance due à la conversion de tension et à la résistance du circuit, la qualité de charge est rarement la même. Bien que vous puissiez en acheter une de plus grande capacité pour pouvoir recharger votre ordinateur plusieurs fois, gardez à l’esprit que cela signifie aussi qu’elle est plus grosse, plus lourde et plus chère.

Courant d’entrée de votre ordinateur

La plupart des batteries externes pour ordinateur produisent au max 5 A (20 V) sur le port de sortie. Bien que cela fonctionne bien pour la plupart des gens, certains peuvent remarquer que le temps de rechargement de leur Pc est désormais plus long que celui d’un chargeur mural. Cela est particulièrement vrai si l’ordinateur peut accepter un courant plus élevé.

Courant d’entrée de la batterie

Il est facile de se persuader d’acheter une batterie de grande capacité. Mais on a tendance à oublier que plus la capacité est élevée, plus la recharge est longue. Le courant d’entrée de la batterie est un autre facteur qui influe sur le temps nécessaire pour la recharger.

Certaines batteries externes se permettent de charger pendant qu’elles chargent d’autres appareils. Cependant, nous ne le recommandons pas, car ça peut affecter la durée de vie de la batterie.

Nombre de ports

Si vous recherchez une batterie externe pour charger plusieurs appareils à la fois, assurez-vous qu’elle dispose de suffisamment de ports pour le faire. Vous devez également vérifier que chacun de ces ports est compatible avec les connecteurs livrés avec la batterie. En effet, chaque marque d’ordinateur possède ses connecteurs uniques. Vous devez donc vérifier le diamètre de votre chargeur pour voir si un des ports inclus avec la batterie est compatible avec votre ordinateur.

[amazon box= » B07G78PCH4 , B07CPV76CS  » grid= »2″]

Qualité / prix

Le marché des batteries externes étant très saturé, de nombreux fabricants ont commencé à inclure des petits extras pour attirer les acheteurs. Notre conseil est d’éviter de vous laisser influencer par les options, à moins que ceux-ci ne vous offrent une grande utilité.

Toutefois, lorsque quelque chose semble trop beau pour être vrai, c’est généralement le cas. Si vous envisagez une batterie 6000 mAh qui est quatre fois plus petite que les autres batteries de même capacité, et que rien ne soit dit sur la manière dont ils réussissent cet exploit, la capacité sera probablement trop exagérée.

Taille

Une batterie externe pour ordinateur est très facile à utiliser lorsqu’il n’y a pas de prise murale et que vous devez charger votre ordinateur avant de vous rendre à votre destination. La taille de la batterie externe est très importante, car vous devez la prendre avec vous. Une batterie externe pour votre mini laptop ou votre notebook peut tenir dans votre poche, mais pas une batterie externe plus grande pour ordinateur. Une batterie externe pour ordinateur portable convient parfaitement à votre sac à dos.

[amazon box= » B01M0Y196P , B078XPYH4R  » grid= »2″]

Ampère

Outre la capacité de la batterie externe, l’ampérage est également très important. L’ampérage (A) vous indique à quelle vitesse la batterie externe chargera votre ordinateur. Une batterie externe normale a un ampérage compris entre 2,5 et 5 A. Plus l’ampérage est élevé, plus la banque d’alimentation chargera rapidement vos appareils.

L’utilisateur d’un ordinateur portable doit déjà utiliser 2 ou 3 accessoires supplémentaires, il y a peu de plaintes concernant l’ergonomie de la manipulation des batteries externes. Il est nécessaire de noter les avantages des fabricants, qui confèrent aux modèles un design élégant et des interfaces conviviales. Mais il y a une critique de la capacité d’énergie qu’une batterie externe fournit. Les critiques soulignent souvent l’écart entre les chiffres réels et les chiffres déclarés.

Utilisation de la batterie externe

Une batterie externe peut être utilisée à plusieurs fins. Un étudiant peut utiliser une batterie externe dans la bibliothèque de l’université lorsqu’il n’y a pas de prise disponible, un entrepreneur peut utiliser la batterie externe pour utiliser son ordinateur lorsqu’il doit envoyer un e-mail urgent, etc.

[amazon box= »B078XPYH4R » /]

Combinez une batterie externe avec un panneau solaire portable

Voulez-vous charger vos batteries de manière totalement écologique ? Cela est possible lorsque vous combinez l’utilisation d’une batterie externe avec un panneau solaire portable. Vous pouvez charger votre batterie externe pour ordinateur avec le panneau solaire mobile et votre laptop avec la batterie externe. Cette combinaison n’est pas seulement écologique mais aussi très amusante ! On ne sait jamais, vous pourriez avoir besoin de bosser un jour dans la forêt avec votre ordinateur portable !

[amazon box= »B07GB4H8FB,B00SSZAJUK  » grid= »2″]

Conclusion

Il convient de noter que pour augmenter la durée de fonctionnement de votre batterie externe, vous ne devez pas la laisser se décharger complètement. Il est nécessaire de la charger uniquement avec le courant indiqué dans les caractéristiques. Les batteries lithium-ion, y compris les batteries lithium-polymère utilisées dans les batteries externes, finissent par perdre leur capacité avec le temps (généralement entre 500 et 2000 cycles en fonction de la qualité de la cellule et de la composition chimique de la batterie). Plus la batterie est grosse, moins il vous faudra de cycles pour la recharger et plus elle durera longtemps. S’il n’y a pas de besoin urgent, n’utilisez pas la batterie et ne la chargez pas à des températures extrêmement basses ou élevées. Si vous possédez plusieurs modèles d’ordinateur, il est préférable de choisir un modèle universel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*