Faire un bar en palettes

Faire un bar en palettes, ce n’est pas ce qui est le plus compliqué mais c’est souvent l’idée qu’on a en premier quand on est un homme, qu’on a plein de bouteille apéro à ranger et qu’on souhaite recevoir des amis à la maison ! Faire un bar en palettes donne du cachet à un salon, et ça ne coûte vraiment pas cher à réaliser. La palette n’a pas besoin d’être démontée, une fois debout elle sert naturellement d’étagère pour ranger les bouteilles. Voici des exemples de bar en palettes que vous pouvez réaliser chez vous. Retenez les meilleures idées et construisez à votre tour votre bar en palette sur mesure.

Matériel nécessaire

  • Souvent, 2 à 3 palettes suffisent
  • quelques équerres
  • quelques visses
  • une belle planche pour faire le plateau du bar

Voici pour moins de 30 euros le bar que j’ai réalisé avec 2 palettes, simplement assemblée avec des équerres. L’avantage de ce type de bar en angle, c’est qu’il tient presque naturellement debout tout seul et que les deux équerres servent juste à retenir la structure. Pour le transporter, il suffit de le démonter en deux en dévissant les deux équerres

D’autres exemples de jolis bars en palettes

Ce bar est réalisé avec 3 palettes, posées simplement debout sur une terrasse. La difficulté consiste à créer un angle et de solidifier les palettes entre elles avec un tasseau, pas très compliqué. Un joli plateau vient apporter la touche finale, attention de prendre soin à la découpe, c’est ce qui fait tout !!

Encore un autre bar extérieur en palette, celui ci est plus simple à faire, mais semble moins abouti. La forme très « carré » est plus simple à monter avec des équerres, ce sont les palettes posées entres elles avec les étagères qui apportent de la rigidité. Avantages : plus simple à faire et plus de rangement !! Il ne faut que 3 palettes pour faire ce bar : deux pour le devant et une demi pour chaque coté.

Dans le même ordre d’idée, en voici un avec un plateau moins fini

Ce bar là est moins joli je trouve, peut être le plateau plus fin qui donne cet effet. Il semble très grand par contre, parfait pour une soirée d’anniversaire avec 3 tireuses à bières dessus.

Revenons sur des exemples de bar d’intérieur, ceux là sont vraiment pensés pour du service plutôt que de la présentation. Peu d’espace pour poser son verre mais un grand plateau pour faire des cocktails, plutôt astucieux

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*