Les missions du serrurier

La serrurerie est un domaine complexe qui contribue à votre sécurité, aussi bien celle de votre famille que celle de vos biens. Les missions d’un serrurier consistent donc à sécuriser les entrées et sorties de votre habitation, de vos locaux de travail, ou encore de tout ce qui contient une serrure et que vous souhaitez protéger comme un coffre-fort par exemple.

Remplacer la serrure

Dans la panique, il nous arrive bien souvent de forcer la serrure. Parce qu’on est en retard et qu’on a oublié un objet important à l’intérieur de la maison par exemple, il est aussi fort possible qu’on utilise par mégarde une mauvaise clef. Cela peut aussi être suite à un cambriolage ou une tentative de cambriolage. La force utilisée par la personne malintentionnée peut considérablement compromettre le système de la serrure. Une serrure endommagée pourra faciliter le travail des cambrioleurs en cas d’éventuelle nouvelle infraction. Sans oublier que vous pouvez aussi avoir du mal à ouvrir votre propre maison, même avec la bonne clef suite à cela.

Mais il se peut aussi que l’on ait à remplacer la serrurerie parce qu’on a perdu ses clefs ou qu’on est tout simplement désireux d’avoir une serrurerie plus robuste et plus sécurisée. Savez-vous qu’en France, on signale un cambriolage presque toutes les minutes, plus précisément toutes les 90 secondes ?

Il y a de nombreuses raisons qui peuvent nous inciter à remplacer notre serrurerie. Un serrurier compétent peut remplacer votre serrurerie qu’il s’agisse du même modèle que le précédent ou d’un autre qui soit plus sophistiqué. Il doit être en mesure de mettre en place la serrure que vous avez choisie. Mais vous pouvez aussi lui demander de vous conseiller un modèle plus efficace et sécurisé que l’ancien.

Réparer une serrure endommagée

Surtout, ne réparez pas vous-même votre serrurerie si vous avez la possibilité de faire appel à un serrurier compétent et de confiance. En effet, si vous tentez de procéder aux réparations par vous-même, vous prenez le risque d’aggraver les dégâts alors que le serrurier, lui, a en sa possession tous les outils nécessaires à la réparation d’une serrure.

Une serrure peut généralement être réparée s’il n’y a pas eu de tentative d’effraction. Peut-être un matin dans la précipitation avez-vous claqué la porte en étant pressé de rejoindre votre bureau ? Ou bien peut-être avez-vous oublié vos clefs à l’intérieur ? Dans ce cas, vous éviterez l’achat d’un nouvel équipement de serrurerie en faisant appel à un serrurier de proximité. Celui-ci doit être capable de se rendre sur les lieux dans les minutes qui suivent qu’il fasse nuit ou jour, que ce soit pendant les jours ouvrables, les week-end ou les jours fériés.

Comme le confie souvent ASLartisan serrurier à Lille, il est toujours bon d’avoir le contact d’un serrurier qui travaille 24 h / 24. Cela vous évitera de rester dehors trop longtemps avant d’accéder à votre intérieur ou encore de devoir partir dans l’inquiétude. Il faudra cependant noter que les tarifs peuvent toujours augmenter en fonction des circonstances dans lesquelles se déroulent l’intervention de votre expert en serrurerie : la nuit, le week-end ou pendant les jours fériés. Néanmoins, il faudra se rappeler que votre sécurité vaut beaucoup plus que ce que vous débourserez pour les services d’un artisan serrurier.

Installer une nouvelle serrure

Pour une nouvelle maison ou pour avoir plus d’intimité et de sécurité dans une pièce, on peut choisir d’installer une serrure. Certains trouvent même nécessaire de fermer à clef leur commode, ce qui peut être compréhensible avec les chiffres des cambriolages que nous avons évoqués plus haut. Un serrurier compétent saura vous conseiller sur les meilleures manières de sécuriser la pièce et vous donner le choix selon vos moyens. Outre ses conseils avisés, il vous mettra en place le mode de sécurité pour lequel vous avez opté en suivant les normes en vigueur.

Pour les bâtiments trop exposés par exemple, l’installation de portes blindées peut être nécessaire pour décourager les cambrioleurs. Les serrures multipoints sont aussi privilégiées ces dernières années pour leur grande efficacité.

Un serrurier s’occupe des interventions urgentes, mais il peut aussi s’occuper de la sécurité de votre habitation de manière générale. Ce partenaire de confiance permettra de sécuriser votre maison au mieux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*