J’ai testé le Familink : un album photo connecté pour les grand parents

Familink est un cadeau que j’ai fait à ma grand mère pour Noel et après un mois d’utilisation, je vous donne mon avis ! Cela se présente sous forme d’un cadre photo connecté, que vous placez sur la table : souvenez vous, il y a plusieurs années, ces cadres avaient envahi les salons déjà, mais il fallait une clé USB et les photos tournaient en boucle ! Cette fois avec Familink, chaque membre d’une même famille peut envoyer des photos sur le cadre de pépé ou mémé, depuis son mobile ! Découvrez un aperçu de Familink ainsi que mon avis sur ce produit !

Familink - Cadre Photo numérique 3G/4G avec SIM Incluse

amazon
159.90

Familink en quelques mots

Familink est un cadre photo connecté: vous le placez sur la table de pépé-mémé papy ou mamie et vous envoyez des photos dessus à distance. Par rapport au cadre photo USB, l’avantage c’est que la propriétaire du cadre n’a rien à faire, ni rien à actualiser ! Ce sont les enfants ou petits enfants qui gèrent les mises à jour à distance, en envoyant de nouvelles photos dessus !

Familink - Cadre Photo numérique 3G/4G avec SIM Incluse

amazon
159.90

L’idée d’un tel cadeau, c’est de créer une passerelle entre les enfants et les grands parents, souvent éloignés d’un point de vue technologique ! Le fait d’avoir la possibilité d’envoyer une photo à sa grand mère avec son téléphone (alors que celle ci n’a pas de téléphone) va ravir toutes les générations !

Pour faire marcher Familink

Il faut simplement :

  • une prise de courant (et une rallonge si c’est pour poser sur un buffet ou loin d’une prise)
  • une connexion internet
  • des petits enfants ou enfants reliés à un smartphone, avec l’application Familink (gratuite)

Le cadre photo peut fonctionner sans connexion internet avec une SIM 3G / 4G

Familink : le prix

C’est un cadeau à 150 euros, sans abonnement ni surplus ! A plusieurs, c’est donc une super idée de cadeau pour les grands parents !

Familink - Cadre Photo numérique 3G/4G avec SIM Incluse

amazon
159.90

Pour ce prix, si votre grand père ou grand mère n’a pas de connexion internet, il faudra passer par une clé 3G, gratuite pour 3 mois (et ajouter le prix d’un abonnement 3G 4G de 3,9€ TTC par mois pour la suite)

Comment installer Familink ?

  • Placez le cadre photo
  • demandez à tous les proches de téléchargez l’application Familink (sur Google Play ou le store)
  • Tapez le code pour rejoindre « la famille », c’est à dire le même groupe.

Vous n’êtes pas limité à l’utilisation d’un seul cadre, on peut très bien imaginer avoir un familink coté des grands parents paternels et maternels. Une fois que vous avez rejoint votre clan, vous pouvez envoyer des photos ou voir celles envoyées par les autres !

Vous pouvez dès à présent envoyer des photos accompagnées d’un petit texte de sympathie. La personne reçoit la photo sur le cadre, et les anciennes défilent. Le cadre étant tactile, la personne peut mettre un petit coeur sur la photo, ce qui vous indique qu’elle l’a reçue et bien aimée !

Chaque nouvelle photo envoyée reste une heure en avant, ensuite elle défile avec les autres !

Familink - Cadre Photo numérique 3G/4G avec SIM Incluse

amazon
159.90

Chaque semaine, vous recevez un petit récap’ par mail pour indiquer combien de photos ont été partagées et remerciées par les grands parents !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*