J’ai testé la Lunii pour les enfants : mon avis sur la boîte à histoires

Votre enfant aime les histoires ? Certainement, comme tous les enfants ! Vous ne savez plus quel conte lui raconter ? Il est temps pour vous d’introduire  la « Lunii, Ma Fabrique à Histoires ». Cette boîte à histoire multilingue développera l’imagination de votre petit, tout en l’amusant. Il va pouvoir composer lui même les héros et les objets de son histoire et l’écouter tranquillement ! Découvrez-en plus sur cet outil merveilleux qu’est la Lunii !

Présentation de la Lunii

Un compagnon sans écran et sans émission pour éveiller l’imagination de votre enfant ! Avec Lunii, Ma Fabrique à histoire, les enfants créent leurs propres histoires en choisissant un héros, un objet, un lieu et plus encore. Puis une aventure amusante et captivante commence ! Cette petite boîte magique offre aux petits des possibilités infinies pour éveiller leur imagination, apprendre des langues, développer leur vocabulaire, découvrir l’art ou voyager à travers le monde.

La Lunii, ma Fabrique à Histoire est un gadget unique qui aide les enfants à créer leurs propres histoires. Il n’est pas doté d’un écran et n’envoie aucune émission. Il s’agit donc d’une bonne alternative aux tablettes et aux téléphones. Son apparence est similaire au lecteur audio de style rétro, toutefois il est équipé des dernières technologies.

travailler l'imagination avec lunii

La Lunii est un compagnon doux, robuste et facile à transporter. Il est livré avec 48 histoires + 12 histoires supplémentaires gratuites à télécharger sur le Luniistore. Leur bibliothèque numérique a la capacité de stocker jusqu’à 100 albums de différentes langues en même temps. Cet outil est parfait pour les longs voyages avec une autonomie de plus de 10 heures d’écoute continue. Il est aussi muni d’une prise jack pour les écouteurs. Il est rechargeable via micro USB compatible avec Mac, PC et Linux.

Qu’est-ce que Lunii ?

Tout comme apprendre ne doit pas être ennuyeux, se divertir ne doit pas nécessiter forcément de télévision ou de wifi. Il suffit d’avoir de l’imagination et Lunii le prouve.

Lunii, Ma Fabrique à Histoire est un univers audio créé spécialement pour les enfants. Grâce à cette petite boîte sans écran et sans radiation EMF, les petits peuvent créer leur propre histoire audio unique en huit langues différentes. Mes filles adorent !! Elles composent des épopées aventureuses aux histoires nocturnes apaisantes en passant par les contes de vacances, des heures de divertissement et d’apprentissage (sans même le savoir) sont réunies dans ce petit gadget.

éviter l'ennui avec lunii

À propos de Lunii

Avec le désir d’éveiller dans nos cœurs un émerveillement et une imagination d’enfant, Igor Krinbarg, Eric Le Bot, Maëlle Chassard et Thomas Krinbarg ont fondé Lunii. Il s’agit une société française dédiée à la création d’un univers audio immersif plein de contenu original qui élimine le besoin de regarder un écran.

Dans un monde dominé par les télévisions, les téléphones et les tablettes, Lunii est célèbre pour avoir créé Ma Fabrique à Histoire, un dispositif interactif de narration d’histoires. Les enfants peuvent l’utiliser pour des heures de plaisir imaginatif et éducatif.

Détails

  • Disponible en 8 langues (peut être commandé en 6 langues : anglais, français, allemand, espagnol, italien et néerlandais. Les histoires peuvent également être commandées en flamand et en russe).
  • Le conteur est destiné aux enfants âgés de 3 ans à 8 ans et plus, et propose des histoires pour les petits (3 ans et plus), les moyens (5 ans et plus) et les grands (7 ans et plus).

Conception

Recouvert d’une housse de couleur turquoise qui a été caoutchoutée pour être facile à tenir, Lunii n’a que cinq cadrans et boutons jaune vif – assez grand même pour des doigts minuscules. Un bouton vous permet d’arrêter l’histoire, un autre lance le récit, un troisième vous amène au début, un quatrième contrôle les éléments de l’histoire du personnage principal au lieu, et le cinquième contrôle le volume. La boîte est très légère et portable, et son aspect très minimaliste la rend facile à utiliser, surtout pour le jeune public.

Sur le devant du Lunii se trouve une jolie image LED qui change selon l’option choisie pour l’histoire. L’appareil est chargé via USB, et vous pouvez l’écouter tel quel ou, si vous êtes en voiture ou en avion, vous pouvez y attacher des écouteurs (non inclus) pour un peu de tranquillité ! La boutique Lunii vend également des écouteurs assortis, ce qui en fait l’accessoire de voyage idéal.

Comment cela fonctionne-t-il ?

À peine de la taille d’un livre de poche, avec des bords arrondis et quelques boutons, Lunii Ma Fabrique à Histoire est comme un Walkman des années 80 construit pour les enfants. À l’aide d’un cadran, les éléments de l’histoire sont sélectionnés, tels qu’un héros, un lieu, un second personnage et un objet. Le pack d’histoires de départ qui accompagne chaque appareil Lunii parle de deux héros : un garçon ou une fille.

En mélangeant et en faisant correspondre les choix de chaque élément de l’histoire – une fille, la forêt, une sorcière et une lampe de poche, ou peut-être le garçon, la mer, un pirate et un billet – les enfants ont créé leur propre aventure. Il leur suffit d’appuyer sur le bouton « play » et la boîte à histoire leur racontera le récit qu’ils ont créé.

Comment l’utiliser ?

Grâce à cette boîte interactive de création d’histoires, les enfants peuvent créer leur propre histoire audio, avec ou sans casque. Chaque récit dure quelques minutes.

  1. Lorsqu’on l’allume en tournant le cadran sur le côté de la boîte, vous pouvez choisir vos options parmi les diverses options données (auditivement par le haut-parleur et visuellement par un affichage caché sur le devant de la boîte. Ce cadran est aussi le bouton de volume avec cinq niveaux de son). Vous choisissez d’abord votre personnage en tournant la molette de sélection sur le devant de la boîte pour faire défiler les options, dans ce cas-ci il s’agit d’une fille ou d’un garçon, et appuyez sur le bouton OK de celui que vous voulez.
  2. Ensuite, vous choisissez votre emplacement parmi les options telles que : château, à la mer, dans une forêt et à la maison, et appuyez sur le bouton OK lorsque vous êtes prêt.
  3. Troisièmement, vous choisissez un personnage secondaire parmi des options telles que : loup, sorcière, lutin, fantôme ou princesse et appuyez sur le bouton OK de l’option souhaitée.
  4. Enfin, vous sélectionnez un objet qui sera utilisé dans l’histoire, comme une lampe de poche, une bobine de fil, un porte-clés ou un champignon.

Vous pouvez obtenir différentes options en fonction du choix que vous avez sélectionné précédemment. Une fois les quatre options choisies, l’histoire commence à jouer.

luniistore

Comment ajouter d’autres histoires ?

Ajouter d’autres histoires est simple. Vous devez connecter le conteur à un ordinateur à l’aide du câble micro-USB fourni et télécharger l’application Luniistore (une application gratuite compatible avec PC et Mac). Vous devez ensuite vous enregistrer (une fois enregistré, vous pouvez obtenir les histoires de soir gratuitement). Vous devez enregistrer votre conteur avec l’application (3 peuvent être enregistrés) et ensuite vous pouvez acheter de nouvelles histoires, accessibles à partir de 2,90 €.

Ce qui est bien sur le store, c’est de pouvoir chercher par thématique mais aussi en fonction de l’âge !

Vous pouvez également utiliser le Luniistore pour gérer les histoires qui se trouvent déjà sur la boîte à histoire, en l’utilisant pour en ajouter ou en supprimer (elles restent dans votre bibliothèque, vous pouvez donc toujours les remettre si vous le souhaitez). Vous disposez d’environ 30 heures de stockage sur l’appareil lui-même, ce qui vous laisse beaucoup de place pour le remplir, même pour les plus longs voyages.

Pour acheter l’histoire, il suffit de payer en ligne, par CB ou par paypal et ensuite de transférer le pack sur votre lunii grâce à un câble : 15 secondes montre en main !

Les avantages offerts par Lunii, Ma Fabrique à Histoire

Tout comme l’élément audio de Lunii est parfait pour encourager les enfants à utiliser leur imagination, il est également parfait pour les aider à travailler sur les compétences linguistiques. Des études montrent que le meilleur moment pour apprendre une deuxième langue est avant l’âge de 10 ans. Destinée aux enfants de trois à huit ans, Ma Fabrique à Histoire permet de passer d’une langue maternelle à une deuxième langue en un tour de main.

Des packs d’histoires supplémentaires en anglais (Royaume-Uni et États-Unis), français, espagnol, allemand, italien, néerlandais et russe sont disponibles à l’achat et au téléchargement sur le Luniistore. Avec des packs d’histoires sur l’appareil dans plusieurs langues que les enfants peuvent sélectionner, Lunii, Ma Fabrique à Histoire est l’outil parfait pour aider à développer des compétences bilingues en bas âge. En tant qu’activité de groupe, la création et l’écoute de l’histoire de Lunii développent les compétences sociales, car ils aiment écouter des aventures ensemble.

En outre, ce gadget est fabriqué en France dans le respect des normes environnementales. Les matériaux utilisés sont recyclables avec le minimum d’impact possible.

rêver avec lunii

Autres fonctionnalités

La batterie dure 10 heures, ce qui est parfait pour les longs voyages en voiture pour voir les familles pendant les vacances. Ma Fabrique à Histoire peut contenir jusqu’à 10 histoires. Comme chaque pack contient 6 à 48 histoires, vous aurez plus de 100 histoires et jusqu’à 14 heures d’écoute ! Le pack de départ d’histoires qui accompagne Lunii contient 3 heures et 30 minutes d’aventures passionnantes.

Résumé

  • Sans écran et sans émission : une alternative aux tablettes et aux téléphones.
  • Lecteur audio de style rétro avec les dernières technologies.
  • Facile à utiliser de manière indépendante grâce à de gros boutons lumineux que les petits auditeurs utilisent pour naviguer vers l’histoire qu’ils veulent entendre maintenant.
  • Taille adaptée aux petites mains et assez robuste pour résister à une manipulation brutale occasionnelle.
  • Capacité de stocker jusqu’à plus de 100 albums de différentes langues en même temps.
  • Comprend 48 histoires audio écrites par des auteurs professionnels et 12 autres histoires à télécharger gratuitement sur le Luniistore.
  • Luniistore est une bibliothèque numérique exclusive où vous pouvez trouver plus de 1000 histoires à ajouter à votre appareil, en plusieurs langues !
  • Il comprend l’accès à My LuniiStudio, une application mobile gratuite où vous pouvez enregistrer vos propres histoires et les envoyer à votre lecteur Lunii.
  • Une excellente façon pour les grands-parents de lire un livre à leurs petits-enfants éloignés, pour les parents d’enseigner une routine quotidienne amusante ou pour les enfants d’être créatif et de raconter leurs propres histoires.
  • Parfait pour les longs trajets en voiture et les voyages avec plus de 10 heures d’écoute continue.
  • Développe le vocabulaire et encourage l’imagination.
  • Rechargeable par micro USB.
  • Compatible avec Mac, PC et Linux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*