La légende du lutin farceur de Noel, vous connaissez ?

Depuis quelques années, il existe une légende sur les lutins farceurs de Noel. D’origine anglo-saxonne, cette histoire de Noel arrive dans les foyers des français en même temps que le sapin de Noel ou que le calendrier de l’Avent, c’est à dire début décembre ! Si vous êtes intrigué par cette légende de Noel, je vais vous en dire plus et même vous donner des idées de blagues !

Qu’est ce que c’est que cette histoire de Lutin farceur ?

Tout commence par l’envoi d’une lettre du Père Noel fin novembre, à votre enfant ! Et oui, d’habitude c’est l’inverse, c’est l’enfant qui écrit au Père Noel mais cette fois, c’est bien le Père Noel qui a un service à demander à votre enfant : prendre un de ces lutins en vacances chez vous pendant un mois, le temps de l’Avent Noel ! Comme le lutin a travaillé toute l’année pour fabriquer les jouets, il est épuisé, et le Père Noel vous demande de le prendre en vacances chez vous !

Cela commence donc par l’écriture d’une lettre, vous trouverez des exemples de lettres sur le site du lutin farceur de Noel !

  • Un accessoire de Noël indispensable.
  • Elfe rouge espiègle pour les enfants ou achetez un elfe noir coquin pour les adultes!
amazon
24.99

Vous aimerez aussi lire : des idées de jeux pour la soirée du Nouvel an

L’arrivée du lutin chez vous

Votre farceur lutin peut surgir à n’importe quel moment, mais beaucoup d’elfes apparaissent entre le 24 novembre et le 1er décembre : il y a plusieurs façons de faire arriver le lutin chez vous, via le sapin de Noel par exemple, ou la boite aux lettres ou encore une porte secrète…

Mais que va faire ce lutin chez vous pendant un mois ?

Un lutin farceur, ça fait des blagues ! L’histoire, c’est que la nuit, pendant que vous dormez, le lutin farceur prend vie : et il se défoule dans la maison ! A vous d’imaginer des blagues de lutin pour étonner votre enfant au réveil

Vous aimerez aussi notre article : comment remplacer le papier cadeau des cadeaux de Noel

Ces parents par exemple ont imaginé un monsieur patate se faire découper par les lutins farceurs ! Des autres ont décoré le sapin avec du PQ ! D’autres ont dessiné sur les oeufs !

blagues de lutin farceur

Vous avez 24 blagues à trouver, des simples aux plus saugrenues, libre court à votre imagination !

Il y a quelques blagues à faire à vos enfants sur le Lutin Farceur que vous ne savez pas par où commencer.

Vous savez maintenant tout sur le Lutin Farceur, il ne vous reste plus qu’à utiliser votre imagination. Ce sera une manière amusante et originale d’améliorer le plaisir de l’attente du Père Noël. Cette pratique vous permettra de passer du bon temps avec votre famille, d’autant plus que vous aurez la chance de la partager.

Voici des exemples de bêtises d’un lutin dans une famille

Broder l’histoire du lutin du farceur

Souvenez vous pour faire venir le lutin farceur chez vous il faut :

  • Préparer une lettre que l’enfant va recevoir lui expliquant la venue du lutin
  • Préparer l’intégration du lutin dans votre famille le 1er décembre, d’une façon de votre choix, via le sapin ou autre méthode
  • Faire dormir le lutin farceur dans un lit (vous pouvez lui créer une petite boite pour se reposer le jour)
  • Imaginer chaque soir une bêtises de lutin à mettre en scène pour surprendre votre enfant chaque matin de décembre !

Voici des exemples de kit de lutin, des accessoires pour lui faire faire des blagues

  • Trascorri ore di divertimento a fare scherzi ai tuoi amici e alla tua famiglia con questi fantastici oggetti di scena !!
  • Osservali mentre saltano e urlano quando credono ai sostegni del reale! Sicuro di farli "blaaargh !!"
amazon
12.99

A Quel âge peut-on commencer la tradition du Lutin Farceur?

Il est possible de lancer la tradition du Lutin Farceur à n’importe quel moment, mais la plupart des parents pensent qu’il est préférable d’attendre que votre enfant ait entre 2 et 3 ans. Les enfants sont censés apprécier et comprendre la magie des lutins farceurs à partir de l’âge idéal de 2 à 3 ans.

Laisser un commentaire