Fabriquer son produit anti-moustiques

Lorsque vient l’été, nos chers amis les moustiques sont également au rendez-vous. Boutons, rougeurs, démangeaisons, tel est le lot quotidien des personnes ayant la peau sensible. C’est toujours sympa d’avoir un pote qui attire les moustiques mais c’est moins agréable quand c’est vous la cible ! Mais comme vous avez décidé d’adopter un mode de vie au naturel, vous ne voulez plus utiliser de produits chimiques. C’est alors que vous optez pour des répulsifs naturels. Mais il s’avère que certains produits coûtent réellement cher alors que vous avez tout pour faire un répulsif naturel contre les moustiques à portée de mains. Voici comment faire !

Optez pour des plantes dans votre jardin

Avoir la main verte et lutter contre les moustiques vont de pairs ! Si vous souhaitez mettre fin au règne de ces petits insectes sans utiliser de produits phytosanitaires chimiques, certaines plantes sont là pour vous sauver la mise. C’est par exemple le cas du géranium.

Le géranium rouge

Toutefois, faites attention à ne pas choisir n’importe quel type de géranium. Pour faire fuir les moustiques, vous devez planter du géranium rouge. Si ces plantes sont parfaites pour orner les balcons, les cultivateurs savent déjà à quel point elles sont efficaces contre les moustiques.

géranium rouge

Citronnelle et autres plantes aromatiques

Dans le cas où vous n’aimez pas trop les fleurs, vous pouvez toujours opter pour des herbes aromatiques. Les plants de romarin, de basilic et de menthe poivrée vous permettront d’avoir à la fois un répulsif naturel contre les moustiques et des herbes toutes fraîches pour cuisiner.

Pourquoi ne pas entourer votre terrasse de jardin de ces plantes aromatiques déjà pour faire une barrière naturelle végétale contre les moustiques ?

Utilisez les ingrédients que vous avez l’habitude de mettre dans vos plats

Outre les herbes aromatiques, il existe également d’autres ingrédients qui peuvent vous aider à faire fuir les moustiques dans votre cuisine. Il s’agit notamment du vinaigre de cidre, de l’ail et des oranges.

Pour le premier, vous pouvez vous en servir comme lotion pour la peau. N’ayez aucune crainte, car grâce à son pH semblable à celle de votre peau, le vinaigre de cidre sera parfait pour votre épiderme.

Pour ce qui est de l’ail, il est parfait pour lutter contre les moustiques. Pour plus d’efficacité, vous pouvez le combiner avec du thé. Préparez un bol d’infusion de votre boisson chaude habituelle et mettez-y une gousse d’ail que vous aurez préalablement pressée.

Vous pouvez également disposer des moitiés d’oranges sur le rebord de vos fenêtres pour faire fuir les moustiques. N’oubliez pas de mettre des clous de girofle piqués à l’horizontale sur les oranges. Cette combinaison est parfaite pour faire fuir les moustiques.

Alors effectivement, se tartiner de vinaigre est souvent incompatible avec les soirées chez des amis, mais ça marche vraiment bien ! C’est là que les huiles essentielles entrent dans la recette !

Faites des huiles essentielles vos alliés

Si vous avez commencé à adopter le mode de vie bio, vous constatez que les huiles essentielles sont généralement présentes dans votre quotidien. Et vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez choisir entre l’huile essentielle de géranium, de citronnelle, d’eucalyptus citronnée et de lavande.

Recette d’anti moustique aux huiles essentielles

Pour ce faire, vous pouvez préparer

  • 200 ml d’eau que vous allez bouillir dans une casserole.
  • Une fois que vous avez choisi votre huile, versez-en 10 gouttes dans votre eau.
  • Enlevez le couvercle, c’est prêt !

Laissez la vapeur envahir votre maison ou posez-la sur votre table de jardin si vous êtes en soirée ! Les moustiques n’apprécieront pas l’odeur dégagée par les huiles. Maintenant, vous savez qu’il est beaucoup plus facile de fabriquer votre propre répulsif naturel contre les moustiques.

Les produits du commerce

Vous n’avez pas envie de fabriquer votre produit anti-moustique ou vous préférez l’acheter tout fait. Attention aux produits trop chimiques, mortels pour les moustiques mais toxiques aussi ! Je préfère 1000 fois un appareil comme celui ci plutôt que se tartiner du spray à base de  » je ne sais quoi » sur les bras !

1

ZOTO Lampe Anti Moustique Exterieur, Anti Mouche Lampe Camping avec Télécommande + Lampe de Nuit Couleur, Alimenté par Pile Fly Insecte Zapper Lampe p ...

amazon
28.99
2

Lukasa Moustique Tueur Lampe, 6W UV Electrique Moustique Killer Lampe, Electrique Anti Insectes Répulsif, Tueur De Moustique Lampes Répulsif Piege a M ...

amazon
34.99
Promo
3

BACKTURE Lampe Anti Moustique, 18W UV Répulsifs à Moustiques Électrique, Tension 4000V Étanche IPX4 Tueur de Moustique, Destructeur d'Insectes pour Ex ...

amazon
45.99 € 36.54

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*